Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Munny's blog
1 août 2009

REBIENVENUE EN CHINE

Première journée passée en Chine et premières impressions.

L'ambiance du groupe avec lequel nous effectuons le stage est très bonne. Pas de personnes avec une mauvaise mentalité, se prenant pour les rois du kung fu comme il y a 2 ans...ouf. Nous sommes en majorité des hommes , il y a cependant 6 femmes sur les 19 membres du groupe, et une jolie accompagnatrice chinoise pour courronner le tout. Il y a 2 autres couples comme nous, mais ceux-ci partent à Wudang après nos 2 premiers jours communs. Le guide chinois que nous avons sur Pékin est un homme qui comme tous les guides pensent plus à nous amener chez des potes commerçants chinois que de nous faire vraiment une visite guidée en règle, dommage.

Do et moi sommes partis à 6h30 vendredi, on a eu les métros de Lyon avec 2 correspondances sans problème. Par contre, notre TGV a eu 20 min de retard au départ et à l'arrivée. Sans conséquences heureusement car le reste du groupe qui venait avec un autre train est arrivé en retard de 30 bonnes minutes. On s'est même inquiété pour eux. Le stage est organisé par une asso bien connue de Vienne, mais les participants viennent de toute la France. On a eu ainsi de nouveau à attendre un retardataire supplémentaire :(

Après avoir bu d'un trait ma bouteille 50 cl de coca, nous avons passé la douane, non sans vider mon sac de son wizzle (merci Pilou, il m'a bien servi dans le TGV avec sa fonction mp3 pour couvrir la marmaille qui braillait en route pour Eurodisneyland), mon portable, mon camescope, mon appareil photo numérique, les chargeurs correspondants. Merde, vive la douane et ses mesures anti-liquide et anti-electronique.

Embarqués dans l'avion, un boieng 777, avion pas super grand, j'ai eu le plaisir de voir des écrans individuels aux dos des sièges. Ouf, et oui Matthieu cela compte car ni Do ni moi ne nous sommes ennuyés pendant le vol. Air France, je te déclare mon amour !!!!!!!!! J'ai pu ainsi voir "LOL" et "Watchmen", 2 films que j'ai particulièrement bien appréciés. Même pas besoin de sortir le wizzle pour voir les vidéos de 24h saison 6 que j'avais apportés. En plus, les toilettes sont grandes et propres, pas comme sur certaines autres compagnies aériennes, et la nourriture...très bonne. Au menu,

Crumble de carottes et d'aubergines

Poulet au curry accompagné de pâtes fettuccine aux légumes,

Camembert, barre d'ananas, Fondant aux framboises

Vin de pays d'Oc Chardonnay 2007

Je me suis régalé et au petit déjeuner aussi. Le vol fut un régal, et les 9h10 de vol engloutis en un trait. Seul reproche, les oreillettes faisant un peu mal à l'arrière des oreilles. Et pas de jolies hotesses,mais un vieux stewart très aimable et drôle.

Nous sommes arrivés à Pékin avec 30 minutes de retard, soit 6h00 du matin heure locale. Cela étant du à un départ retardé à Roissy. Quelques turbulences en vol, mais rien de bien méchant.

Grâce à la grippe aviaire nous avons eu le droit à la visite d'un médecin chinois qui a tracé dans les couloirs sans regarder qui que ce soit puis à un scan de notre température à la sortie. 24°C et toujours aussi moite en Chine.

Début du parcours du combattant, nous avons embarqué nos valises dans le bus et sommes partis prendre un petit déj pas terrible dans un resto. Puis nous sommes partis visiter la place Tienanmen et la cité interdite tout de suite après le petit déj. Une petite trotte de 3 h :)), sachant que la plupart des personnes ont juste dormi 2 h dans l'avion. Vers 12h, nous sommes allés déposer nos affaires à l'hotel aprés que le guide se soit trompé d'hotel, même nom (car c'est une chaine comme les Ibis) mais mauvaise adresse :(

Lessivés nous avons juste pu nous doucher avant de partir déjeuner. Resto de nouveau moyen. Nous sommes passés par le site olympique et autant le cube est moche autant le nid d'oiseau est magnifique.

Après le resto, passage dans un magasin d'état de thé, très cher. Puis, nous sommes allés au studios de CCTV pour être le public pour une démonstration des moines Shaolin. Moi qui n'avait jamais assisté à un tournage tv enregistré, je ne fus pas déçu. On a du réenregistrer des applaudissements 4 fois et bien d'autres réjouissances encore.

Le temps s'est dégradé et il a plu pendant le tournage de l'émission. C'est donc sous la pluie que nous sommes allés manger dans un resto spécialiste dela spécilaité de Pékin. Le canard laqué, plat préféré de Stéphane Janet, mon collègue,sauf qu'ici on le roule dans une crèpe comme un tacos. Très bon en tout cas.

Retour à l'hotel vers 21h30 et dodo, enfin dodo à minuit trente car j'ai du taper tout ce petit récit et charger quelques photos :(. Tout cela pour vous public...mince personne me répond.

Demain, la muraille de Chine le matin, puis shopping, puis départ pour Shaolin en train. Dur dur, mais si bon, sans connotation évidemment :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais si mais si, y'en a qui te réponde !!! <br /> <br /> J'en profite pour regarder les photos... Je (re) découvre de chouettes photos. Il y en a même avec Dorothée :). Rythme déjà soutenu pour commencer ! Courage ;) Et amusez-vous bien !
M
j'en aurai des ecran aussi puisque je prends la etihad airways, plein de photo, roger! pour le moment je nai toujours pas ma réponse de bac pro! jattends dans une semaine. vous sortez le soir?
Publicité