Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Munny's blog
10 août 2007

Lingyin flying peak

Ce matin, Dorothée et moi nous sommes réveillés avec un énorme mal au ventre. Nous avons chopé une tourista à cause de la salade qui a été servie hier au diner. En effet, suite à des plaintes concernant la nourrriture de certains membres de notre groupe, nous avons eu droit à du poulet roti avec des frites et de la salade, à midi et le soir. Ce fut le pire repas de ma vie je crois. Les frites gorgées d'huile et le poulet avec une chapelure extra grosse. Une salade avec une sauce située entre la sauce hamburger du mac Do et de la creme de yaourt aromatisée à la barbe à papa. BEURK. Nous avons eu le tort de nous rabattre sur la salade sans sauce. Grosse erreur dans un pays comme la chine où il faut éviter toute nourriture non cuite. De ce fait, nous avons alterné les séances sur le trone de la salle de bains en prenant d'urgence les désinfectants intestinaux et autres anti diarrhées que nous avions amenés. Quelques autres membres du groupe aux estomacs fragiles furent aussi touchés par cette salade diurétique et déconstipante.

Malgré tout nous sommes tout de même allés faire la visite du temple de Lingyin, ou plutôt des temples dirons nous. Il y avait des bouddhas de plus de 1,5 m de long gravés dans les parois menants à ces temples. Beaucoup beaucoup de monde tant des chinois que des occidentaux. Les temples étant des lieux de prières, il y avait un monde fou. C'était 3 temples construits sur flanc de colline. Dans chaque temple, des statues de dieux et de bouddhas tous plus beaux les uns que les autres. Les 3 bouddhas du dernier temple étant à mon avis les plus belles représentations. Dorothée a sacrifié à une petite prière en achetant des batons d'encens qu'il ne fallait pas allumer, comme c'est bizarre mais vive la récupe pour les revendre. On peut considérer que c'est une obole au temple.
Le soucis avec un telle visite et qu'il faut continuellement attendre les autres. J'ai eu encore une attaque gastrique et fut obligé d'aller aux toilettes ...turcs du site.
C'est l'un des plus beaux endroits de Hangzhou et je ne peux que le conseiller, à part bien sur les toilettes :)

Au retour, notre groupe fut invité à manger au ... Mc Do. Dorothée et moi avons préféré manger au pizza hut juste à coté du Mc Do. Dorothée voulait une pizza sans fromage. Le manager du pizza hut bien qu'ayant parfaitement compris la commande, essaya de la faire changer d'avis et de rajouter un petit peu de fromage, sans quoi la pizza ne serait pas très bonne à manger. Ce fut un peu folklorique pour leur faire entendre qu'une pizza sans fromage pouvait très bien se cuisiner. Haaa ma petite chérie, toujours prompte à défendre son beefteck, on l'occurence ici sa pizza. De nouveau une attaque, durant le repas. Devinez quoi ? Le pizza hut était aussi doté de la dernière technologie en matière de toilettes, des toilettes turcs comme vous l'aurez certainement compris. Je ne me souviens même pas la dernière fois que j'ai utilisé autant ce type de toilettes. Cela doit remonter à mathulasem (et encore c'était dans un camping), très mauvais souvenir d'ailleurs puisque quand j'avais tiré la chasse d'eau à l'époque, j'avais vu une inondation m'arriver dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah ah ah! Ce sont les aleas des voyages lointains... En tout cas ça fait plaisir de voir que vous vous régalez maintenant!<br /> <br /> J'attends de voir les photos à votre retour :-) Je les ai regardé mais mais elles sont trop petites.<br /> <br /> Bisous
B
"J'ai eu encore une attaque gastrique et fut obligé d'aller aux toilettes ...turcs du site.<br /> C'est l'un des plus beaux endroits de Hangzhou"<br /> lol ça donne envie d'allr en chine
Publicité