Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Munny's blog
24 août 2007

Jumeaux mondiaux

Existe-t'il des sosies de nous même sur cette planète ?
Peut-être comme en attestent les photos ci-dessous. A gauche se trouve un cousin (Huoat) du côté de ma mère et à droite un cousin (David) du côté de mon père. Ceux-ci ne sont pas vietnamiens et ne font pas de vietvodao et sont bien incapables d'effectuer des ciseaux sautés.

Mariage

Quel ne fut pas mon étonnement de voir une telle ressemblance qui frise la gémellité.

Viet_Vo_Dao2

Viet_Vo_Dao

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis impréssionné Bob. Rien ne vaut la source pour la voie martiale. Ma copine me dit que tout de même dans son ancien club cela travaillait vraiment dur au contraires des autres. Hier, premier entrainement de kung fu de l'année et en effet, j'ai senti comme une petite différence quant à l'intensité et au niveau qu'il peut y avoir en Chine dans une école de wushu
B
Chao Munny,<br /> Tu sais lorsque j’étais aux USA ou je pratiquais le Tang Soo Do Moo Duk Kwan j’étais entraîné par un prof coréen 6 ème Dan et au Vietnam (Viet Vo Dao) par des profs vietnamiens, j’en faisait 6 jours par semaine. Et franchement, lors de mon retour en France, lorsque j’ai assisté à l’entraînement de plusieurs clubs français, j’avais l’impression de me retrouver dans des clubs du troisième age !!! (entraînement très pépère) sans aucune discipline, le décalage était flagrant !!! as-tu ressenti cela lors de ton stage en Chine ? <br /> <br /> Si par hasard tu connais un bon club sur Périgueux ou Brive, contacte- moi.
B
Salut Munny, dernièrement, j’ai fait 2 ans de Viet Vo Dao lorsque j’étais au Vietnam, mais depuis mon retour en France (il ya un an) plus d’entraînement, et franchement ça me manque... alors en septembre je vais essayer de trouver un club sympa, mais chez moi, ya pas grand-chose comme discipline, à part du Karate do Shotokan, mais c’est pas vraiment mon style.<br /> <br /> je viendrais bien à ton club qui m’a l’aire bien sympa, mais Lyon c’est po vraiment près de Périgueux :-D
M
Salut Bob,<br /> Je ne suis pas un expert ;-)<br /> J'ai fait du karate et du tae kwon do auparavant. Dorothée a quant à elle fait aussi du viet vo dao vovinam. Tu t'entraines toujours ?<br /> Ce qui nous a fait choisir ce stage c'est qu'on en avait eu un en France avec l'ex-entraineur de l'équipe de France de Wushu, le stage nous avait beaucoup plu et comme elle en faisait un en Chine dans son école d'origine, on avait décidé d'y aller.
B
Chao Munny’s, ça devait être intéressant ton stage d’art martiaux en chine... pour ma part j’ai juste plusieurs année de pratique du Tang Su Do et du Viet Vo Dao mais je suis encore loin d’être un expert comme toi...<br /> Pourquoi as-tu choisi cette école en chine pour ton stage plutôt qu’une autre ?
Publicité