Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Munny's blog
30 juillet 2007

Arrivée en Chine

Très très longue journée que celle du 29 juillet.

Nous sommes partis de la part-dieu après nous être levés à 5h30 du matin. Voyage sans encombres en TGV de 7h30 à 9h39 jusqu'à la gare de Lyon (Paris).

Nous avons eu de la chance le car qui faisait la navette entre Gare de Lyon et Roissy CDG était en retard sur son horaire et nous avons pu le prendre à 9h50 au lieu de 10h15.

Nous sommes arrivés à CDG à 10h28 largement dans les temps pour le rendez-vous du groupe de kung fu qui était à 11h00. Ce groupe est composé de 22 personnes (dont un ami de notre maitre ; Karim, et 2 enfants de 8 ans environ, quelle chance de pouvoir faire un tel voyage à cet âge).

Nous avons pris la China eastern Airlines pour nous rendre à Pu Dong, l'aéroport de Shanghai. Un petit A340 avec aucun écran individuel pour regarder des DVD ou jouer, à ma grande déception (et oui, ce n'est pas Quatar airlines snif). Il y eu un petit moment de suspense car Dorothée et moi avions oublié de préciser à l'enregistrement que nous voulions être l'un à coté de l'autre. Ma voisine de rangée préférant rester à sa place près du hublot pour s'y appuyer pour dormir, nous avons du attendre jusqu'à la dernière minute pour savoir si Dorothée avait un voisin afin d'échanger nos places. Fort heureusement, il n'y eut personne et nous avons pu passer ma chérie et moi le vol main dans la main.
Après une vol de 11h30 de long où la plupart des personnes n'ont pu dormir que 3 h environ, et après des repas digne de tous les repas d'avion (je retiendrai les nouilles au petit déjeuner avec 2 misérables crevettes se  courant l'une après l'autre), 3 films de serie B voire Z (Funky Monkey, Murder of Numbers, Love don't cost a thing ou quelque chose comme cela), nous sommes enfin arrivés à Shanghai. Retenons tout de même la compétence de l'équipage, et un film potable avec Boujenah ("par accident").

Le long périple ne se termina pas à Shanghai puisque suivirent 45 minutes d'attente pour le bus pour Hangzhou, puis 3h de trajet de bus entre les 2 villes. Impossible de dormir puisque tous les kilometres il y avait des mini bosses sur la chaussée qui me réveillaient. L'enfer en définitive.

La partie plaisante de ce voyage est le premier dejeuner à l'hotel dont voici les photos. Repas excellent et conviviale. Nous sommes allés ensuite faire un tour au centre commercial du coin. A part les articles de marques, les prix sont définitivement pas chers (10 fois inférieur à ceux en France pour certains articles).

Nous partons tout à l'heure faire un tour du lac qui est tout proche de l'hotel.

Nota : j'essayerai de transférer les photos plus tard, la connection de l'hotel rame pas mal quand meme...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ferai un récap de mon voyage sur mon blog, la Qatar ça n'a rien à voir tu verras lol<br /> C un peu galère d'après ce que j'ai vu mais c normal dans des voyages aussi longs !!!
B
C pékin express ou quoi ;)<br /> ????
M
Baphou, peux-tu m'envoyer par mail ton adresse email actuelle ? Bisous
Publicité