Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Munny's blog
26 septembre 2007

vive les rhumes

Le rhume c'est très contagieux :(
Un collègue qui est enrhumé me l'a refilé. Du coup, hier pour le cours de sanda, je n'étais pas très en forme.
Pour une fois il y avait beaucoup de monde. Plus d'une dizaine. Tous les casques de protection étaient pris, et chose peu commune, il y avait pas une (Do) mais 2 filles. Malheureusement, je n'ai pas pu évaluer son niveau personnellement. Le seul combat qui fût prenant ce soir là fut avec un bon karateka de notre club. Ayant fait du karate pendant 2, 3 ans dans mon jeune temps, je peux dire que je trouve toujours le karate et les karatekas un peu attentistes. A mon avis, c'est plus un art du contre ou du premier qui frappe et qui marque. Il n'y a pas assez d'enchainements pieds-poings et surtout, ils ne sont pas habitués aux agrippages de jambes et autres balayages. Mettre au sol avec sans trop de difficultés une personne pesant plus de 20 kilos de plus que soit est étonnant. Cependant tout est relatif. Je ne donnerai évidemment pas cher de ma peau face à un pratiquant de lutte au corps( judo, ju-jitsu, ....) une fois à terre. Chaque art a ses avantages et ses inconvénients. Mais bon, on est là pour surtout se faire plaisir, et ce fut comme chaque fois d'ailleurs très plaisant et instructif.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça a l'air sympas ces cours de sandals :)
Publicité